Mes Aventures dans les Pays Emergents

Mes voyages et les difficultés rencontrées

Mon travail étant axé sur les marchés émergents, je ne passe plus beaucoup de temps aux États-Unis, bien que j’y ai grandi. Mais comme de nombreuses personnes, j’ai pris des vacances cet été pour voyager avec ma famille. Nous nous sommes rendus à l’île Mackinac, sur le lac Huron, dans l’État du Michigan. Pour moi, cela a été une expérience unique car c’est la seule île sans automobiles que j’ai jamais visitée. Les seuls moyens de transport sont les calèches et les vélos. C’était comme un voyage dans le passé ! J’ai profité de ma présence en Amérique du Nord pour faire une halte au Canada, où j’ai retrouvé l’un de mes collègues pour enregistrer un podcast. Nous avons longuement parlé de différents sujets, y compris de mon enfance, de ma carrière, de ce qui m’intéresse aujourd’hui et des raisons pour lesquelles je n’envisage pas de prendre ma retraite !

Voyages en Birmanie (Myanmar) : Une nouvelle frontière

« Alors que la Birmanie (Myanmar) est confrontée à certains défis, je suis impatient de voir ce que nous réserve l'avenir, et j'encourage les voyageurs à découvrir ses nombreux attraits culturels. »

Bloggers Invités

Perspectives semestrielles : la résurgence des marchés émergents

« Les facteurs qui avaient auparavant attiré de nombreux investisseurs vers cette classe d'actifs [marché émergent] reviennent en jeu, notamment une amélioration de la croissance des résultats ainsi que des tendances de consommation solides. Alors que des zones de risque subsistent, nous estimons que nous n'en sommes encore qu'aux prémices d'une reprise de la croissance des bénéfices sur les marchés émergents. » Templeton Emerging Markets Group, 2 août 2017.

Bloggers Invités

Un regard actif sur l’investissement dans les petites capitalisations

Chez Templeton Emerging Markets Group, nous pensons que l'univers des actions émergentes de petites capitalisations représente une offre attrayante dans le climat d'investissement actuel. Néanmoins, certaines idées reçues sur la classe d'actifs dissimulent des forces clés dont un gérant actif pourrait selon nous tirer profit.

Chine : Construire des routes vers l’avenir

À l'approche du XIXe Congrès du Parti communiste l'automne prochain, je pense qu'il sera important pour le président [chinois] Xi de chercher à assurer la stabilité financière et de prouver sa capacité à présider un système financier stable.

Heurts politiques au Brésil

Mark Mobius présente ses perspectives des derniers troubles politiques au Brésil et souligne combien il est important d'adopter une vision à long terme en tant qu'investisseur sur des marchés émergents

Un voyage en mer en Asie du Sud-Est

Mark Mobius a récemment embarqué sur un bateau à destination de la Thaïlande, du Cambodge et du Vietnam. Il partage avec nous quelques-unes de ses observations.

Revue du 1er trimestre 2017 pour les marchés émergents : Un excellent départ

Le paysage global des entreprises émergentes a subi une importante transformation. Ces dernières, qui affichaient auparavant des modèles d'affaires souvent ordinaires constituent aujourd'hui une nouvelle génération de sociétés innovantes qui s'intéressent aux technologies ainsi qu'aux biens et services à plus haute valeur ajoutée.

Le retour de l’Argentine

Lors d’un récent voyage en Argentine, j’ai cherché à comprendre à quel point les choses avaient changé sous la houlette de la nouvelle ...

Perspectives

Brésil et autres lueurs d’espoir en Amérique latine

D'une manière générale, nous sommes d'avis que les craintes d'une rupture totale des rapports économiques entre les États-Unis et le Mexique sont probablement excessives.

Card image cap

La lente progression de l’Afrique du Sud

Tandis que l'Afrique du Sud fait face à ses propres défis, nous continuons à rechercher d'éventuelles opportunités dans le secteur de la consommation. Nous sommes d'avis que l'amélioration de la situation économique et le renforcement de la diffusion et de l'adoption des technologies pourraient s'avérer être des moteurs de croissance pour les entreprises actives dans ce domaine.