Mes Aventures dans les Pays Emergents

Card image cap

Le casse-tête chinois

Nul doute pour nous que la Chine poursuivra sa forte croissance cette année, mais certains diront que le pays est confronté à un véritable casse-tête. En effet, le gouvernement cherche d'une part à stabiliser son économie, et s'efforce d'autre part de l'ouvrir davantage au reste du monde

Card image cap

Perspectives 2016 des marchés émergents

A de nombreux égards, 2015 a été une année éprouvante pour les investisseurs exposés aux marchés émergents. Nous estimons néanmoins que de nombreux facteurs responsables du récent accès de volatilité sur les marchés émergents sont temporaires et nous restons optimistes à plus long terme pour plusieurs raisons.

Card image cap

Voyages au Sri Lanka : Climat politique et contexte d’investissement

Notre dernier voyage au Sri Lanka nous amène à penser que le pays a un potentiel encore inexploité et qu'il peut attirer de plus larges investissements, et nous espérons faire partie de ce pool.

Card image cap

La crise de confiance de la Malaisie

Bien que le pays puisse bénéficier de cette prudence budgétaire et d'un renchérissement des prix des matières premières, la Malaisie, pour repartir de l'avant, devra restaurer la confiance de son peuple dans son gouvernement et celle des investisseurs dans son marché.

Card image cap

Consommation en Chine : des matières premières au karaoké

La Chine n'est pas qu'un consommateur de matières premières : sa classe moyenne, en plein essor, possède un pouvoir d'achat considérable qui concerne de nouveaux secteurs de l'économie intérieure très intéressants pour nous en tant qu'investisseurs (par exemple les cosmétiques, les loisirs tels que le cinéma et la musique, et bien d'autres encore).

Card image cap

Les marchés émergents ont-ils franchi un tournant ?

Nous estimons que de nombreux facteurs responsables du récent accès de volatilité sur les marchés émergents sont par nature temporaires et ont été accentués durant l'été où la liquidité est historiquement moins importante. Par conséquent, nous restons optimistes à long terme.

Card image cap

Petites sociétés, grandes opportunités

Nous avons découvert qu'en tant que classe d'actifs, les petites capitalisations des marchés émergents sont l'une des moins bien comprises et des plus sous-exploitées par les investisseurs. Ce segment de marché est souvent évité par les investisseurs en période d'incertitude, mais nous voyons les choses différemment.

Card image cap

Inde : Taux d’intérêt, inflation et ambitions manufacturières

Nous fondons de grands espoirs dans l'avenir de l'Inde ; par conséquent, nous nous intéressons au pays et continuons d'y chercher des opportunités d'investissement bon marché. Nous cherchons à diversifier notre exposition aux actions indiennes à travers diverses entreprises locales tournées vers les matières premières et les exportations.

Card image cap

L’Afrique du Sud, son héritage sportif et sa performance économique

Selon moi, il faut absolument que les pouvoirs publics, les syndicats et les employeurs travaillent ensemble pour élaborer un environnement de travail plus flexible qui soit moins centré sur la hausse des salaires en début de carrière et plus sur l'amélioration globale des niveaux d'emploi.

Card image cap

Pleins feux sur l’Amérique latine

Selon nous, la manière dont le gouvernement brésilien engagera des réformes pour exploiter plus efficacement ses ressources sera la clé de sa transformation économique. Dans les trois à cinq prochaines années, nous pourrions assister à de profonds bouleversements, pour peu que la volonté d’agir soit présente.

Card image cap

Voici mon équipe : Carlos Hardenberg

Les marchés frontières sont toujours les économies les plus dynamiques au sein de nos portefeuilles. L'entrepreneuriat occupe une place très importante et la société de consommation, jeune et nombreuse, aspire de plus en plus à rapprocher son style de vie de celui de l'Occident.

Card image cap

L’annonce d’une intervention de la Fed pourrait être une bonne nouvelle pour les marchés émergents

Si au cours des prochains mois la Fed a suffisamment confiance dans la solidité de l'économie américaine pour relever ses taux, ce pourrait être une bonne nouvelle pour les marchés émergents et en particulier ceux dont les exportations bénéficieront de l'accélération de l'activité aux États-Unis.

Investment Adventures in Emerging Markets

Card image cap
Perspective

Emerging Markets Q4 2016 Recap: A Wobbly Quarter, but Reasons for Optimism

We think emerging markets remain at the forefront of the world’s most vibrant and fastest-growing economies, with overall GDP growth rates that have been comfortably in excess of the developed world for many years, despite much publicized slowdowns in certain countries.

Card image cap
Perspective

Vietnam’s Transformation

In just a few decades, Vietnam has undergone a dramatic transformation, from an agrarian society to one that has embraced the modern era. Its youthful population and growing middle class have helped drive solid growth—and opportunities for many global investors.

Card image cap
Guest Bloggers

Emerging-Market Equity 2017 Outlook

On balance, although we are mindful of the potential for volatility and watchful for the risks, we believe sentiment toward emerging markets could continue to become more positive.

Card image cap
Guest Bloggers

Focusing on Fundamental Improvement

We believe the challenges faced by some countries, sectors and companies have at times obscured in investors' minds the interesting opportunities within the emerging-markets space.

Card image cap
Perspective

Readers’ Questions Answered

While the president cannot directly impact monetary policy, it appears from his rhetoric that [Donald] Trump may put pressure on the Federal Reserve (Fed) to raise rates—which actually seemed to be the Fed’s likely path even before the election.

Card image cap
Perspective

Central Banks and Stock Markets: a BOJ Case Study

As many investors around the world are searching for yield in an environment of low or negative interest rates, emerging-market equities and debt have been attracting investor dollars. The money central banks are providing is flowing out into markets globally, and emerging markets in general continue to offer a more compelling growth story than developed markets.

Card image cap
Perspective

Emerging Markets and a Trump Presidency: No Need to Panic

While the markets are likely to remain volatile for a period of time given the uncertainty surrounding potential US policies under a Trump presidency, I think we need to take a step back and realize that much of the rhetoric we heard on the campaign trail may not result in any concrete action.

Card image cap
Perspective

Risks, Opportunities and Adventures in Borneo

Borneo is the world’s third-largest island and its equatorial rainforest is home to many species of plants and animals, which attracts tourists from around the world. Borneo also boasts significant power resources, including hydroelectric power, coal and natural gas deposits; liquefied natural gas is a key export.

Card image cap
Perspective

Thai People Mourn Loss of Their King

There are concerns that political differences could again re-emerge in Thailand that have in the past been destabilizing. However, in our view, the backdrop to a royal succession has improved drastically in recent years.

Card image cap
Perspective

Emerging Markets Q3 Recap: Sentiment Remains Strong

Companies in the consumer-related sectors and information technology are particularly attractive to us in the current environment, especially as technology is becoming more integral and competitive in emerging markets.

Card image cap
Perspective

Mexico Entangled in US Election as Banxico Tightens

Regardless of statements about more restrictive trade, it will be very difficult if not impossible for US-Mexico trade to be destroyed since the links are too deep between the two countries.

Card image cap
Guest Bloggers

Progress and Improving Sentiment in China

For China’s domestic A-share market, higher participation from foreign investors, especially institutional investors, is a positive development as it can provide greater breadth in the near term and, longer term, can help drive the push for better corporate governance, a better regulatory framework and stricter enforcement.